Entretien skype et bien plus !

Mes aventures précédentes ici !

 

Skype

Mes hôtes ont donc demandés un entretient Skype, ce que je trouve à la fois rassurant car ça me permet de les voir, de sentir si le contact passe et ça veut dire aussi qu'ils se soucient des workawayers qui vont venir chez eux. Mais c'est aussi terrifiant car cela veut dire parler en anglais (!) sur un logiciel qui parfois à des beugs. Ce qu'il faut savoir c'est que j'ai un bon niveau d'Anglais, je comprends bien ce que les gens disent (merci les séries en VO !) mais par contre je pratique peu, je parle pas souvent en Anglais donc j'avais une certaine appréhension de ne pas savoir quoi dire, de ne pas réussir à m'exprimer.

Dans le message, ils me disaient qu'ils étaient disponibles tous les soirs pour Skyper. Je les ai donc ajoutés sur Skype et deux jours après, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé. Avant cela, j'avais écrit quelques questions et quelques mots clés en anglais.

Ça sonne (vous imaginez bien que j'étais assez stressée) et hop quelqu'un a répondu. Ce monsieur était souriant, accueillant et je me suis sentie tout de suite à l'aise. On a parlé de la crèche, du village dans lequel ils habitent, de ce qu'on pouvait y faire, de ce que je fais dans la vie, de ce que j'aime faire (je lui ai d'ailleurs dit que j'aimais tester des "recipes" mais avec mon accent au début il n'a pas compris, suite à ça il a dit que ça sera bien pour les enfants de découvrir l'accent français !). On a bien parlé (pendant environ 30 minutes), il a dit que j'étais très souriante et que j'avais l'air passionnée par ce que je fais. A la fin, il m'a expliqué qu'ils me réserveraient le mois de juin qu'à partir du moment où j'aurais pris mes billets d'avion, ça leur permet d'être sûr que la personne viendra. Suite à cela on s'est dit au revoir et il m'a dit de ne pas hésiter si j'avais des questions et qu'on referait une session Skype peu de temps avant que je parte pour parler de l'organisation plus en détail !

Après ça j'ai sauté de joie et je suis allée annoncer à mes parents que c'était bon, je partais en Finlande pour tout le mois de juin ! Alors forcément, ils étaient super contents pour moi, cependant mon père s'est interrogé sue le caractère concret de la chose, car en effet je n'avais aucune assurance qu'ils tiennent parole et nous n'avions signés aucun contrat.

 

Quelle garantie ?

Pour ma part, je n'étais pas trop inquiète car j'ai bien vu que ce sont des personnes honnêtes mais mon père aurait aimé une garantie plus officielle. J'ai donc cherché dans le livret workaway si par hasard il ne traitait pas de ce problème mais je n'ai pas trouvé de réponse. Je vous avoue que j'avais un peu d'appréhension à demander à mes hôtes si ils pouvaient me mettre par écrit qu'ils s'engagent à m'accueillir pour le mois de juin, de peur qu'ils refusent. Mais finalement je me suis lancée et il n'y a pas eu de souci, ils étaient d'accord : dès que je prenais les billets d'avion, ils me réservent le mois et me font mon petit papier signé.

Vous pensez bien que dès que j'ai eu cette garantie, je me suis empressée de réserver mes billets d'avion ! Je n'ai pris qu'un aller car je ne savais pas où j'allais aller ensuite. Je leur ai envoyé mon billet (la confirmation par mail) et en échange ils ont blockés le mois de juin et m'ont fait parvenir un document écrit et signé dans lequel ils s'engagent à m'accueillir en retour de mon aide à la crèche.

Après ça, j'étais super excitée et je le suis toujours d'ailleurs ! Je suis allée dans une librairie, bouquiner les livres de tourisme sur la Finlande et j'ai commencé ma liste des choses à préparer/acheter/emmener. J'ai trop hâte !

 

 

Retour à l'accueil