Pour mon premier Pâques en solo je vous avoue que j'étais un peu déprimée. Normalement, c'est repas familial chez mes grands parents d'amour et chocolat à foison et la bah c'est un peu me, my self and I !

Je ne me voyais pas acheter des chocolats (notamment parce que je suis chiante niveau chocolats et que le plaisir de recevoir n'allait pas être là) et puis je me suis souvenue que mes parents m'avait offert pour noël un petit pot de fondue au chocolat noir. J'avais des fruits et cette petite fondue alors je me suis dit haut les coeurs, je vais me faire un petit festin de Pâques !

 

Dès l'ouverture du pot, on peut sentir l'arôme du chocolat et de la framboise ! Miam !
Dès l'ouverture du pot, on peut sentir l'arôme du chocolat et de la framboise ! Miam !Dès l'ouverture du pot, on peut sentir l'arôme du chocolat et de la framboise ! Miam !

Dès l'ouverture du pot, on peut sentir l'arôme du chocolat et de la framboise ! Miam !

Comme je vous le disais, ce petit pot m'a été offert par mes parents. Ils l'ont trouvés lors d'une virée shopping/visite à Paris dans une boutique super sympa. 

Cette petite fondue qui m'a sauvée mon week end de Pâques (oui, oui à ce point là) est au chocolat noir arôme framboise (je peux vous dire que ça sent bon) et cerise sur le gâteau c'est une production française et artisannale ! Elle se présente dans un pot en grès qui permet de maintenir le chocolat chaud et coulant lors de la dégustation (ce qui est plutôt cool, ça évite soit de refaire chauffer le chocolat soit de manger super vite avant que le chocolat ne refroidisse).

Pour faire chauffer le chocolat c'est tout simple : au micro-onde pendant environ 1min30 à basse température ou au bain marie pendant 10 à 15 minutes. Il ne vous reste plus qu'a remuer et c'est prêt !

 

Pâques et ma petite fondue
Pâques et ma petite fonduePâques et ma petite fondue

Il ne vous reste plus qu'à tremper les fuits frais, biscuits, etc... dans ce chocolat coulant et c'est l'extase garantie (oui, oui je ne rigole pas avec la nourriture).

On en mangerait presque !On en mangerait presque !

On en mangerait presque !

Je vous mel le lien de la boutique ! Et n'hésitez pas à me dire si vous connaissiez ce format de fondue, si vous y avez déjà goûté...

Ps : comme c'est le premier article où je parle d'un produit je préfère être claire, c'est pas un article sponsorisé ni rien du tout. Je vous ai mis le lien parce que si vous êtes interessez je trouve ça plutôt sympa, ça vous évite de retourner tout internet ou de parcourir tout Paris pour trouver ce produit ou pour vous renseigner !

Voilà, voilà, j'espère que vous avez passé une bonne fête de Pâques (ou une bonne Pâques, joyeuse Pâques, argh je sais pas comment on dit !) et que vous avez évité l'indigestion !

Retour à l'accueil